Points de vue

Les points de vue de Cessens

Depuis Cessens, découvrez de magnifiques points de vue sur la région avoisinante, avec son lac, sa campagne et ses montagnes.

Vue panoramique depuis les Cornales

Vue panoramique depuis les Cornales. Photo de Mado Petit.

Les principaux points de vue

En empruntant la route du Sapenay, vous passerez à proximité des principaux points de vue de la commune. N’hésitez pas à vous garer sur les parkings mis à votre disposition pour aller profiter de nos panoramas enchanteurs.

Le belvédère de l’Albanais

Le belvédère de l’Albanais est situé à seulement quelques minutes de marche de la chapelle Notre Dame de la Salette. Un court chemin un peu raide donne accès à une table d’orientation, sur laquelle vous pourrez lire de petits articles très instructifs sur la naissance du relief des environs. Le belvédère offre une belle vue sur l’Albanais, les montagnes des Bauges, la chaîne des Aravis, le massif du Mont-Blanc et les Belledonnes. Par temps clair, vous apercevrez le Mont-Blanc.

Le Belvédère de la Montagne de Cessens

Grimper au sommet du Rocher des Geais n’est pas de tout repos ! C’est un chemin escarpé et pentu, avec un passage délicat, qui donne accès au belvédère de la Montagne de Cessens. Mais le jeu en vaut la chandelle, la vue y est exceptionnelle ! De là-haut, on surplombe les Tours de César et la route qui mène au Col du Sapenay. Vous pourrez vous y asseoir pour admirer le lac du Bourget, la Chartreuse, la Dent du Chat et les premières montagnes du Jura.

Les Tours de César

Une table de lecture a été installée sur le site des Tours de César, qui offre un point de vue sur la Montagne de Cessens et le lac du Bourget.

Déco parapente Sapenay Sud

Ce qui fait le charme de ce site de décollage de parapente, c’est qu’il offre une vue magnifique, mais aussi qu’il bénéficie d’un calme très appréciable. En faisant attention – le site n’est pas sécurisé – vous pouvez vous approcher du bord de la falaise. Si vous n’êtes pas sujet au vertige, n’hésitez pas à vous asseoir pour contempler longuement la vue qui s’offre à vous : lac du Bourget, Dent du Chat, Chautagne… tout en saluant les parapentistes qui ne manqueront pas de vous survoler.

Fornay

Des virages en lacets qui précèdent l’arrivée sur le site du Sapenay, on bénéficie également d’une jolie vue sur la Montagne de Cessens, le lac du Bourget, la Dent du Chat et les Belledonnes (par temps clair).

Belvédère du Sapenay

Le Belvédère du Col du Sapenay vous permettra d’admirer une belle vue sur le lac du Bourget, le Rhône et la Chautagne, tout en dégustant, les mois d’été, un rafraîchissement bien mérité ou un repas simple. A deux pas de là, vous pourrez découvrir le décollage des deltaplanes.

Les routes et les sentiers qui sillonnent la commune vous permettront de découvrir des points de vue plus cachés mais tout aussi beaux. Flânez, découvrez, appréciez !

Les commentaires sont fermés