VTT

VTT

Avec ses nombreux sentiers et son relief, Cessens est un lieu propice à la pratique du VTT.

Il n’est pas rare de croiser des adeptes de VTT sur les chemins de Cessens. Certains partent à l’aventure au gré des sentiers non balisés qui sillonnent la forêt et la montagne, d’autres préfèrent rester sur les circuits officiels.

Carte des circuits VTT canton Albens

Carte des circuits VTT du canton d’Albens

Circuit du canton d’Albens – N°11

Cet itinéraire a été entièrement aménagé et balisé par la Communauté de Communes d’Albens.

Au départ de La Biolle, ce circuit vous emmènera à Cessens en passant par le Monduran et Laval. Depuis Cessens, vous monterez au Col du Sapenay, puis reviendrez jusqu’à La Biolle en longeant la Montagne de Cessens et la Montagne de Corsuet. Beaux points de vue sur le lac du Bourget.

Carte disponible à l’Office du Tourisme d’Albens.

Les circuits de Savoie Randolac

La Communauté d’Agglomérations du lac du Bourget, par l’intermédiaire de Savoie Randolac, propose 5 circuits VTT passant par Cessens le Sapenay :

Les chemins du soleil

Le projet « Les chemins du soleil« , aussi connus sous le nom de « Grande traversée des préAlpes en VTT« , est un ensemble d’itinéraires VTT qui relie le lac Léman à la Méditerranée.

L’étape « La Villette – Vars » vous emmène de La Biolle à Chindrieux en passant par Cessens, où vous ne manquerez pas d’apprécier la descente de 700 mètres de dénivelé !

Evènement

L’association La Biolle Loisirs organise toutes les années sa fameuse course VTT « Les balcons du lac« . La prochaine édition aura lieu à l’automne 2015. Renseignements et inscriptions sur le site internet de l’association.

 

Les commentaires sont fermés